Contact us! > Quote request


Translateam is a team of ten experienced translators available to translate all types of documents in the following language pairs:

Our story…

Longstanding friends, Marguerite Griffin and Alice Murray decided to join forces in order for their clients to make the most of their respective skills. Over time, as encounters and discussions took place, the team expanded.

Today the team comprises ten members - all graduates of the best schools of translations or prestigious universities - located all over France.




The team

Our fields of expertise:

technical, IT, marketing, tourism,
sports and leisure, medical/pharmaceutical, etc.

Quitter le diaporamaQuitter le diaporama
Fiche précédente
  • Carole, the sports fanCarolePassionate about sports, Carole puts all her energy into bringing you bespoke translations! With a certain talent for sprint races - for your short texts and urgent needs - she can run a marathon when it comes to your larger projects.Her motto:[Champions] have to have the skill, and the will. But the will must be stronger than the skill. ” (M. Ali).

  • Ludivine, good spirits personifiedLudivineHer various periods of residence abroad in countries such as Germany or Denmark reinforced her innate sense of rigor… An urgent project? An unknown term? An unforeseen event? Ludivine keeps on smiling, calmly overcomes every hurdle, finds an answer to the most intractable problems and brings to the team the warm spirit of South West France that she now calls home.

  • Marguerite, the organiserMargueriteAt the head of a large Franco-Irish family, Marguerite is the queen of organization and communication! She will put all her enthusiasm and her thoroughness at the service of your projects and in particular when they require managing our team of translators.

  • Émilie, the literature enthusiastÉmilieBased in the heart of the Alps, Emilie thrives on nature and the great outdoors. When she is not roaming the trails, she can be found turning phrases and finding the right word, bringing flavour and accuracy to your documents.

  • Virginie, the versatileVirginieViolin player from an early age, accustomed to playing in an orchestra, Virginie understands the importance of group cohesion, rigor and precision. Artistic, but rational at the same time, she puts her scientific and technical mind at the service of her translations.

  • Karine, the perseveringKarineWhen confronted with monumental projects or obscure terminology, Karine never gives up! She carries her methodical and intuitive mind into each task she undertakes and works at a great pace. It's simple, nothing is too much: as active in her personal life as in her work life, she enjoys life in the fast lane, spending time with her friends and enjoying new experiences!

  • Alice, the FrenglishAliceBorn into an Anglo-French family, languages and cultural mixing is part of her DNA. Keen traveller, she has wandered the world, discovering its treasures of civilisations. Today, this open-mindedness is put at the service of her work as a translator.

  • Chrystelle, the creative designerChrystelleWith her double-hatted life as a scientific translator and glass blower, chiselling her work and embellishing her surroundings are her hallmark. Craftsman at heart, she seeks balance and harmony in everything she does. Her sense of humour and her sharp eye enable her to grasp what is innovative while adding a touch of lightness to everyday life.

  • Anne, the globe-trotterAnneWith a great passion for travelling and foreign cultures, Anne likes to challenge herself and to discover new territories. Her translations reflect her travels, marked by openness and accuracy.

  • Eugénie, the meticulousEugénieHaving grown up in France, Greece and Luxemburg, Eugénie is a true European citizen. She enjoys travelling, cooking and letting loose her imagination. However, when it comes to translations, she leaves nothing to chance…Her motto: the devil is in the detail!

Fiche suivante


Ask for a free quote

To request a translation, simply contact us by filling out the following form.

We will get back to you within 24 hours (working days) with a personalised quote.

Areas of specialisation

Areas of specialisation
Quitter les mentions légalesQuitter les mentions légales

Translateam Website legal notices

1 - Legal information

  • Publication


    Informal group of independent translators with headquarters in France

  • Web


    Sole trader
    SIRET : 75187974300043
    +33 (0)7 70 08 97 10

  • Design

    AR Designer Graphique

    Sole trader
    SIRET : 49490557300049
    +33 (0)6 19 74 66 04

  • Hosting


    SIRET : 42476141900045
    +33 (0)9 72 10 10 07

2 - Terms and conditions of use

Data protection

The information collected on is used within the legal framework in France with regards to privacy. Translateam is the sole recipient of the data. In compliance with the modified Data Protection Act of 6 January 1978, you have the right to access, modify and delete personal data pertaining to you, and the right to do so at any time by sending an email to:

Ownership rights

This Website is governed by French legislation on copyright and intellectual property rights. The content of the Website, including but not limited to images, graphics, texts, videos, logos and icons are the exclusive property of Translateam with the exception of any brands, logos or content held by third parties or authors.

Reproduction, transfer, distribution, or storage of part or all of the content in any form without the prior written permission of Translateam is prohibited.


In order to improve and personalize your navigation, cookies may be placed on your computer. You can choose to reject these cookies by setting your browser accordingly. To find out more about cookies, please visit this page on the CNIL Website.


The content made available on is provided for information purposes. Links to another Internet site does not constitute approval of such a Website or its content. It is for the Internet user to use the information with discernment and a critical mind.

The use or viewing of this site is at your own risk. Despite Translateam making every possible effort to ensure that the information provided on the Website is accurate, Translateam cannot guarantee the accuracy, veracity, integrity or quality of the content made available on the Website.

Consequently, Translateam does not accept liability for any prejudice, caused directly or indirectly, in any way, as the result of the use of the Website.

Contactez nous ! > Demande de devis

Translateam

C'est une équipe de 10 traductrices expérimentées à votre service pour traduire tous types de documents dans les combinaisons suivantes :

La petite histoire...

Amies de longue date Marguerite Griffin et Alice Murray décident d'unir leurs talents et de faire profiter leurs clients de leurs compétences respectives.
Au fil des rencontres et des échanges, l'équipe s'agrandit peu à peu.

Toutes diplômées des grandes écoles de traduction ou de l'enseignement spécialisé, installées aux quatre coins de la France, nous avons en commun une passion pour notre métier.

Services

Translateam

vous propose :

L'équipe

de traduction

Nos domaines de spécialisation :

technique, informatique, marketing, tourisme,
sport et loisirs, environnement, médical/pharmaceutique, etc.

Quitter le diaporamaQuitter le diaporama
Fiche précédente
  • Carole, la sportiveCarolePassionnée de sport, Carole met toute son énergie pour vous offrir des traductions sur mesure ! À l'aise en sprint pour vos textes les plus courts et les plus urgents, elle peut également tenir un marathon pour les projets les plus longs.Sa devise : « On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique. » M. Ali.

  • Ludivine, la bonne humeur incarnéeLudivineDe nombreux séjours dans des pays comme l'Allemagne ou le Danemark ont renforcé sa rigueur innée… Un projet urgent ? Un terme inconnu ? Un imprévu ? Ludivine garde le sourire, surmonte calmement tous les obstacles, trouve une solution aux problèmes les plus insolubles, et apporte à l'équipe toute la chaleur du Sud-Ouest où elle a élu domicile !

  • Marguerite, l'organisatriceMargueriteÀ la tête d'une famille nombreuse franco-irlandaise, Marguerite est la reine de l'organisation et de la communication ! Elle saura mettre tout son dynamisme et son sens du travail bien fait au service de vos projets, surtout s'ils impliquent l'animation de notre équipe de traductrices.

  • Émilie, la littéraireÉmilieInstallée au cœur des montagnes, Émilie aime la nature et le grand air. Quand elle n’est pas en train de parcourir les sentiers, elle aime manier les tournures et trouver le mot juste, pour donner à vos documents saveur et précision !

  • Virginie, la polyvalenteVirginieVioloniste depuis son plus jeune âge, habituée à jouer en orchestre, Virginie sait l'importance de la rigueur, de la précision et de la cohésion de groupe. À la fois artiste et cartésienne, elle met son esprit scientifique et technique au service des mots.

  • Karine, la persévéranteKarineFace à un projet monumental ou à une terminologie obscure, Karine n'abandonne jamais ! Elle sait aborder chaque tâche avec méthode et intuition, et travaille à un rythme soutenu. C'est simple, rien ne lui fait peur : aussi active dans sa vie personnelle que professionnelle, elle aime vivre à cent à l'heure, passer du temps avec ses amis et faire de nouvelles expériences !

  • Alice, la franglaiseAliceNée dans une famille franco-britannique, les langues et le mélange des cultures font partie de son ADN. Passionnée de voyages, elle a parcouru le monde à la découverte de ses nombreuses civilisations. Cette ouverture d'esprit est aujourd'hui mise au service de son métier de traductrice.

  • Chrystelle, la créatriceChrystelleAvec sa double casquette de traductrice scientifique et de souffleuse de verre, ciseler le travail et embellir le quotidien sont les maîtres mots de sa vie. Artisan dans l'âme, elle recherche l'harmonie dans ce qu'elle entreprend. Son sens de l'humour et son regard aiguisé lui permettent de saisir ce qui est original tout en ajoutant de la légèreté au quotidien.

  • Anne, la globe-trotteuseAnnePassionnée de voyages et de cultures étrangères, Anne aime se remettre en question et partir à la découverte de nouvelles contrées. Ses traductions sont à l'image de ses pérégrinations, empreintes d'ouverture et d'adaptation.

  • Eugénie, la pointilleuseEugénieAyant grandi entre la France, la Grèce et le Luxembourg, Eugénie est européenne dans l'âme ! Elle aime voyager, cuisiner, et laisser libre cours à sa créativité débordante. Mais attention, en matière de traduction, elle ne laisse rien au hasard…Sa devise : the devil is in the detail!

Fiche suivante

Contact

Demandez un devis gratuitement

Pour toute demande de traduction, contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous.

Nous vous répondrons dans les 24 heures en vous faisant parvenir un devis personnalisé.

Spécialités

Spécialités
Quitter les mentions légalesQuitter les mentions légales

Mentions légales du site Translateam

1 - Informations légales

  • Édition

    Translateam

    Collectif informel de traductrices indépendantes dont les sièges sociaux sont situés en France
    www.translateam.fr

  • Conception

    Iguania

    Entreprise Individuelle
    SIRET : 75187974300043
    +33 (0)7 70 08 97 10
    www.iguania.fr

  • Design

    AR Designer Graphique

    Entreprise Individuelle
    SIRET : 49490557300049
    +33 (0)6 19 74 66 04
    www.alicerouet.fr

  • Hébergement

    OVH

    S.A.S.
    SIRET : 42476141900045
    +33 (0)9 72 10 10 07
    www.ovh.com

2 - Conditions générales d'utilisation

Informatique et Liberté

Les informations collectées sur Translateam.fr sont utilisées uniquement dans le cadre légal prévu en France pour le respect de la vie privée. Translateam est l'unique destinataire des données. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en envoyant un e-mail à l'adresse suivante : contact.translateam@gmail.com.
Vous trouverez plus d'informations concernant vos droits sur : www.cnil.fr.

Propriété

L'ensemble de ce site est régi par la législation française sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Le contenu du site, incluant, de façon non limitative, les images, graphismes, textes, vidéos, logos, et icônes sont la propriété exclusive de Translateam à l'exception des marques, logos ou contenus appartenant à d'autres sociétés partenaires ou auteurs.

La reproduction, la représentation, le transfert, la distribution, ou l'enregistrement de tout ou partie de ces éléments est formellement interdite sans l'autorisation expresse de Translateam.

Cookies

Afin d'améliorer et de personnaliser la navigation, des cookies peuvent être déposés sur votre ordinateur. Vous pouvez choisir de refuser ces cookies en paramétrant votre navigateur. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des cookies, nous vous invitons à lire cette page sur le site de la CNIL.

Responsabilité

Le contenu mis à disposition sur Translateam.fr est fourni à titre informatif. L'existence d'un lien de ce site vers un autre site Internet ne constitue pas une validation de ce site Internet ou de son contenu. Il appartient à l'internaute d'utiliser ces informations avec discernement et esprit critique.

L'utilisation du site se fait à vos propres risques. Bien que Translateam s'efforce d'assurer au mieux l'exactitude des informations diffusées, Translateam ne peut garantir l'exactitude, la véracité ou la complétude des informations présentes sur le site.

Par conséquent, Translateam exclut toute responsabilité pour n'importe quel préjudice causé directement et/ou indirectement, de quelque façon que ce soit, du fait de l'utilisation du site.